A quel moment faut-il mettre un surpyjama ?

Le confort durant le sommeil, c’est important aussi bien pour les petits que les grands. Raison pour laquelle, il faut toujours choisir avec soin son pyjama. Les offres sont en amont.

Depuis un certain temps, le surpyjama a fait un retour triomphal. Cet habit séduit surtout les parents des enfants en bas âge. Mais des modèles pour les grands existent également. La question qui se pose est : pourquoi et quand mettre surpyjama ?   

Un habit indispensable durant les nuits d’hiver

Si vous vous demandez quand utiliser un surpyjama, le port de ce vêtement est indiqué lorsque la température est en baisse. Il faut donc penser à le sortir du dressing au cours de la mi-saison et durant l’hiver. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il empêcher le froid d’interrompre le sommeil.

Notons que le surpyjama est souvent fait avec de la matière douce et épaisse. A porter par-dessus le pyjama, il peut vous protéger du froid et garantir à votre bébé une grande aisance.

Un alternatif à la gigoteuse

Comme il a été indiqué auparavant, le surpyjama intéresse surtout les parents d’un nourrisson. Ce vêtement se présente comme une meilleure alternative à la gigoteuse.

Quand mettre surpyjama sur bébé ? Quand il fait froid et lorsque l’enfant a tendance à gigoter de tous les côtés durant son sommeil.  Ayant l’allure d’une combinaison, cet habit permet au petit de bouger sans courir le risque de s’étouffer, tout en le gardant au chaud. De plus, il est facile à enfiler et à enlever, ce qui est pratique aussi bien pour bébé que pour sa maman.