Surpyjama : le vêtement pratique pour bébé

Le surpyjama pour bébé est un vêtement destiné à votre petit bout de chou qui permet de le tenir au chaud par temps froid. Elle ressemble à un body et couvre la totalité du corps de l’enfant de la tête jusqu’aux pieds. Pendant les nuits hivernales, bébé dormira avec aisance, de même qu’en journée s’il fait froid. Quelques raisons pour lesquelles le surpyjama pour nouveau-né est pratique et pourquoi les parents n’hésitent pas en acheter plusieurs modèles.

Note :  3.8/5 (5)

 

5 raisons pour lesquelles le surpyjama est nécessaire pour votre bébé

Dans la liste de la layette à acheter, le surpyjama pour bébé fille ou garçon a une place de choix et voici pourquoi :

  • Le bébé aura des nuits paisibles

Il n’est pas rare que dans les mouvements du bébé dès le troisième mois, qu’il puisse sortir de sa couverture ou de sa turbulette. Le froid à cette heure tardive de la nuit risque de le réveiller et vous aussi. Avec un surpyjama, pas de risque, le bébé sera toujours au chaud et dormira à point fermé !

  • La sécurité du bébé

Le surpyjama couvre la totalité du corps de l’enfant et sa peau fragile reste à l’abri de tout agent microbien. Dès l’âge où il doit ramper, il restera propre dès qu’il se trainera au sol.

  • Offre une liberté de mouvement

Contrairement à certains vêtements qui couvrent l’enfant et l’empêchent de se mouvoir, le surpyjama offre plus de liberté. Si votre nouveau-né est du genre à bouger sans cesse, il lui faut un survêtement adapté où il pourra à loisir effectuer ses enjambées, et ce, même pendant la nuit sans qu’il ne puisse attraper froid.

  • C’est pratique aussi bien le bébé que pour vous

Si vous devez vous déplacer pour faire des courses ou aller chez des amis, le surpyjama sera pratique dans le sens où vous n’aurez pas besoin de le changer jusqu’à votre retour à la maison. S’il s’est endormi, pas besoin de le réveiller, laissez-le faire son dodo, vous pourriez le changer à son réveil.

  • Habille le bébé avec classe

Avec les nombreux modèles et les couleurs qui existent, les mamans peuvent donner un petit look de prince ou de princesse à leur bébé. Il suffit de choisir un modèle qui met en valeur votre bout de chou, pas étonnant que les parents soient si fan des surpyjamas.

Comment bien choisir un surpyjama pour bébé ?

Le bébé aura besoin de plusieurs surpyjamas. Ainsi, si certains sont sales ou ne sont pas encore secs, vous aurez toujours à portée de main un exemplaire pour mettre à votre enfant. Pour bien choisir un surpyjama pour garçons ou filles, privilégiez ceux qui sont à la fois doux au toucher et confortables. Le toucher donne une idée de la manière dont le bébé se sentira à l’intérieur du surpyjama.
Pour la matière, il se décline en laine polaire, velours, peluche ou coton. Pour certains modèles, le rembourrage est plus important et convient parfaitement pendant les saisons hivernales. Enfin, il faudra également vérifier que l’enfant pourra effectuer les mouvements libres sur les modèles achetés.

Consultez notre article complet sur le surpyjama en cliquant ici